references_vivierdescresses

Quelques références et témoignages

 TV Lux:

Tv Lux

« Avec les conseils pertinents et l’enthousiasme communicatif de Michèle et Christophe, dans un cadre propice au détachement par rapport au rythme quotidien « non stop », s’accorder un temps en équipe pour se poser, pour réfléchir, pour refixer, pour rebaliser,… Tonique et revigorant ! »

Pascal BELPAIRE, TV Lux

IDELUX – A.I.V.E.

LOGOgroupeIDELUX_CMYK_couleur

« Une ambiance conviviale dans un cadre idyllique, propice à la réflexion et au team building. »

Philippe PIERRET, IDELUX

 

Partenaire de PwC’s Academy

logo_PwC_Academy

 

Institut de formation judiciaire

ifj

« Madame Michèle Mons delle Roche, procureur du Roi honoraire près le tribunal de première Instance de Marche-en-Famenne, intervient, selon le cas, à titre de formatrice, présidente ou coach dans le cadre de la formation initiale et continue des magistrats et stagiaires judiciaires depuis 1995 jusqu’à présent. »

Ses interventions ont trait aux formations suivantes:

  1. – Séminaire d’automne (depuis 1995)
  2. – Séminaire de printemps (depuis 2004)
  3. – Techniques d’audition (depuis 2004)
  4. – La preuve pénale et l’expertise, progrès techniques et scientifiques (depuis 2008)
  5. – La gestion du stress (depuis 2013)

Lors de l’évaluation – une obligation légale de l’Institut de Formation Judiciaire – de ces formations, Michèle Mons delle Roche a obtenu, jusqu’à présent, la mention « très bonne » (80 à 90%) ou « excellente » (90 à 95%). »

Jos DE VOS, IFJ, le 14 août 2014

Séminaire de printemps

Michèle Mons delle Roche a été à l’origine de la création de cette formation « Séminaire de printemps », qui a été organisée pour la première fois au printemps 2004, sous la forme d’un mini-séminaire. Sa durée était alors trop courte et son programme trop dense, mais en réalité, lors de cette première édition, les stagiaires ont surtout fait l’expérience de l’envie insatiable de Michèle Mons delle Roche de les combler de compétences indispensables à l’exercice du plus beau métier du monde, à savoir celui de magistrat, qu’elle a pratiqué pendant plus de trente ans.

L’année suivante, le mini-séminaire s’est transformé en séminaire de printemps, nom qu’il porte encore à ce jour. Au fil des années, vous avez livré une contribution incomparable et inoubliable afin de peaufiner cette session qui est devenue ni plus, ni moins, une formation phare de l’Institut.

Innombrables sont aussi les stagiaires judiciaires et les substituts nommés via l’examen d’aptitude professionnelle ou l’examen oral d’évaluation qui ont pu bénéficier d’une formation de grande qualité, grâce à votre travail préparatoire, toujours à la recherche de la perfection. Les dernières années, même les attachés de justice luxembourgeois se sont ajoutés à nos participants belges pour bénéficier d’une formation exceptionnelle. Je ne doute pas qu’ils vous en sont toujours très reconnaissants, tout comme l’Institut de Formation Judiciaire, que j’ai l’honneur de diriger.

L’Institut vous adresse ses plus vifs remerciements pour le travail que vous avez accompli pendant toutes ces années.

Raf Van Ransbeeck, Directeur IFJ

 

Mutualité du Luxembourg

logomutluxcourt

« La Mutualité du Luxembourg était dans une phase importante de changement lorsque les employés ont été invités à participer à deux journées de formation avec Mme Mons delle Roche. 

L’objectif était de faire comprendre à chacun l’intérêt de travailler en équipe. Les qualités oratoires, l’expérience professionnelle de Mme Mons delle Roche ont permis à chacun de trouver des pistes en matière de communication et d’assertivité.

De plus, la formation s’est tenue à Flamisoulle dans un écrin naturel propice à la sérénité. Nous avons en plus eu la chance de profiter du soleil tout au long des deux journées. C’est un endroit fabuleux pour travailler. »

Laurence PROTIN, Mutualité du Luxembourg

SOS Dépannage A.S.B.L.

sosdepa

« Un endroit splendide, dans un écrin de verdure propice à la prise de recul, à la réflexion mais aussi à la convivialité, voilà comment nous avons découvert le domaine dans lequel notre hôte dispense ses formations.

Michèle nous a reçus avec chaleur, attention et professionnalisme. Son expérience professionnelle est d’une telle richesse et d’une telle diversité, qu’elle a pu à tous moments, raccrocher une notion théorique à une expérience de terrain.

Un syllabus réalisé par ses soins nous a été proposé, permettant ainsi de nous approprier méthodes et techniques découvertes tout au long du séjour.

La formation, basée sur la cohésion d’équipe, nous a entrainés dans la découverte de la communication interpersonnelle en passant par toutes sortes de techniques et d’apprentissage ,alternant moment plus ludiques, introspection et échanges.

Nous nous souviendrons longtemps de ce séjour et nous utilisons désormais tout ce que nous avons appris au profit de notre projet commun, faire évoluer notre asbl dans le respect de notre objet social.

Une seule remarque, avec Michèle le temps nous a paru trop court et nous voudrions bien écrire un prochain chapitre avec elle dans les mois à venir… »

Dany POTIER, SOS Dépannage

Vivalia

imgvivalia

Services Provinciaux Techniques

logo dst dcompose 4